Mélanie EDWARDS

Mélanie Edwards vit à Gentilly, près de Paris. Grande
lectrice, passionnée par la littérature pour enfants, l’illustration, le collage et l’image, elle a mené en parallèle de son métier d’éditrice une activité d’auteure jeunesse et publié vingt-cinq livres depuis 1998.

En plus d’albums et de poèmes pour les 4-6 ans (parus chez Mila, Kilowatt, Pastel, Albin Michel Jeunesse, La Conteuse Joyeuse), elle a écrit chez Bayard dix-sept tomes de la série C’est la vie Lulu !, de courts romans pour les 8-9 ans. Un été en liberté, son premier roman pour jeunes ados, paru en juillet 2020, a reçu un bel accueil.

Le livre
« J’ai dû m’en aller »

À l’occasion de vacances en Grèce, un père et ses deux fils ados réapprennent à se connaître et à se parler. Un magnifique voyage émotionnel sur l’eau turquoise de la mer Égée qui se termine sur un drame bouleversant.

Dimitri et son frère cadet Tom partent en vacances en Grèce avec leur père, Vincent. Ils comptent louer un bateau et voguer d’île en île à travers les Cyclades. L’occasion pour Dimitri de se rapprocher d’un père parfois taiseux.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Déjà, parce qu’ils rencontrent Seydou, un migrant venu du Mali pour retrouver sa femme et son bébé en Italie. Puis parce que Dimitri découvre l’amour avec Pénélope, une jeune fille solaire rencontrée sur le chemin. Et enfin parce que Vincent a emmené avec lui le souvenir secret d’un ami, mort des années plus tôt.
Retour en haut